Frais

Stericycle apprécie l'opportunité de fournir à ses clients des services essentiels de gestion des déchets médicaux et de conformité. En tant que partenaire de confiance, Stericycle s'engage dans des programmes d'amélioration continue dédiés à la maîtrise de nos coûts pour fournir à nos clients le service de haute qualité qu'ils attendent.

Vous trouverez ici plus d'informations sur les frais de service de Stericycle. Celles-ci sont motivées par divers facteurs internes et externes qui ont une incidence sur nos activités.

Frais de recouvrement des coûts de service

En raison de la pandémie, nous avons connu des augmentations de coûts importantes et imprévues dans l'ensemble de nos opérations. En tant que partenaire de confiance, nous avons tout mis en œuvre pour maîtriser ces dépenses mais devons désormais en répercuter une partie.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 8,1%1 au cours des douze derniers mois.  Ces augmentations de coûts que nous connaissons incluent la main-d'œuvre, la chaîne d'approvisionnement, le transport et l'élimination. La hausse des coûts de rémunération a été exacerbée par la pénurie de main-d'œuvre dans l'industrie du transport et l'augmentation des coûts du camionnage sur de longues distances. Ces facteurs ont été davantage touchés par les exigences locales, provinciales et fédérales, les nouvelles demandes de service et les changements dans les modèles de gestion des déchets ce qui a entraîné des pénuries de personnel et une augmentation des coûts.

À compter du 1er octobre 2022, Stericycle met en place des frais de recouvrement des coûts de service, qui sont conçus pour couvrir les augmentations de coûts. Les frais sont un pourcentage forfaitaire de 8% appliqué aux services facturés avant les taxes et apparaissent sur la facture comme un poste distinct. Les frais peuvent fluctuer en fonction de l'évolution des conditions économiques et seront réévalués régulièrement. Les dernières informations seront publiées ici.

Nous nous efforçons d'être transparents et vous encourageons à contacter notre équipe d'expérience client ou votre responsable de compte si vous avez des questions supplémentaires.